thèses

Thèses soutenues

  • Marie-Eve Bouillon, Naissance de l’industrie photographique. Les Neurdein, éditeurs d’imaginaires, 1863-1918 (avec Christophe Prochasson), soutenue en octobre 2017, jury: Catherine Bertho-Lavenir (université Paris 3), François Brunet (université Paris 7), Christian Joschke (université Paris 10) Christophe Kalifa (université Paris 1), Sylvain Venayre (université Grenoble-Alpes).
  • Alexie Geers, Le Sourire et le Tablier. La construction médiatique du féminin dans Marie-Claire de 1937 à nos jours (avec Rose-Marie Lagrave), soutenue en septembre 2016, jury: Christine Bard (université d’Angers), Claire Blandin (université Paris 13), Jamil Dakhlia (université Paris 3).
  • Gabriella David, Processes of Legitimation: 10 Years of Mobile Images (avec Giovanni Careri), soutenue en décembre 2015, jury: Laurence Allard (université Lille 3), François Brunet (université Paris 7), Valerie Jeanne Perrier (CELSA).
  • Audrey Leblanc, L’image de mai 68. Du journalisme à l’histoire (avec Michel Poivert, université Paris 1), soutenue en novembre 2015, jury: Françoise Denoyelle (ENS Louis-Lumière), Syvain Maresca (université de Nantes), Michelle Zancarini-Fournel (université Lyon 1).
  • Estelle Blaschke, La photographie et l’industrialisation des images. Du Fonds Bettmann à l’agence Corbis, 1924-2010 (avec Michel Poivert, université Paris 1), soutenue en décembre 2011, jury: Matthias Bruhn (Humboldt-Universität, Berlin), François Brunet (université Paris 7), Olivier Lugon (université de Lausanne).
  • Thierry Gervais, L’Illustration photographique. Naissance du spectacle de l’information, 1843-1914 (avec Christophe Prochasson), soutenue en novembre 2007, jury: Dominique Kalifa (université Paris 1), Anne McCauley (université de Princeton), Michel Poivert (université Paris 1).

Les commentaires sont clos.